Utopia : voyage imaginaire dans l’oeuvre de Le Corbusier

Découvrez Utopia, projet qui nous vient tout droit du studio créatif Optical Arts basé à Londres. Une visite poétique au coeur d’un mausolée imaginaire de Chandigarh, la ville indienne dont le plan a été pensé par l’architecte Le Corbusier.

Le projet a été rendu en 4K, n’hésitez donc pas à le visionner en pleine résolution et plein écran. Nous vous invitons également à faire un tour sur la page du projet chez Optical Arts ; l’équipe du court y explique son choix d’une vue en coupe pour explorer le bâtiment jusqu’à découvrir la tombe cachée en son coeur. Outre la collaboration avec un architecte afin de proposer un bâtiment crédible et fonctionnel, il a fallu intégrer la lettre « U » au coeur de l’architecture pour la frame finale. Le tout, en conservant un ensemble lisible malgré les détails et la complexité. Créé sous Houdini, le projet a évidemment demandé plusieurs itérations ; une approche procédurale a facilité le travail sur la géométrie très changeante du projet.

Creative Direction & Production: Optical Arts
Art Direction & Design: Fabrice Le Nezet
Architect: Gabriel Hill at Waugh Thistleton Architects
Audio: Sonjay Prabhakar
3D Team: Valentine Arles, Luke Howell, Ollie Harris
Animation: Pascale Bories
Style Frames: Liam Waters

A Lire également

1 commentaire

phicata 5 juin 2020 at 12 h 46 min
Trés chouette

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite