Unreal Engine
Accueil » Unreal Engine 5 disponible en preview

Unreal Engine 5 disponible en preview

Temps de lecture : < 1 minute

Unreal Engine 5 passe en preview ! Après une longue période d’Early Access, il s’agit ici d’une nouvelle étape majeure vers le lancement de la version finale.
On peut donc voir cette annonce comme le passage d’une version alpha à beta.

En plus des éléments déjà présentés (Nanite, Lumen, One File Per Actor, World Partition, MetaSounds), la preview dispose de nouveaux outils d’animation, du support de base pour Large World Coordinates (une brique technologique qui va permettre de gérer des mondes 3D massifs).
Nanite (le système de gestion de géométrie d’UE5, qui permet d’utiliser des quantités massives de polygones) a été amélioré et devrait être plus stable et performant. Le moteur d’illumination globale Lumen progresse également, avec en particulier un support hardware complet du raytracing, un effet de translucence plus réaliste.

A ce stade, cette version reste à considérer comme non recommandée en production : instabilités et bugs sont présents. En revanche, télécharger la preview vous permettra d’expérimenter sur vos projets et workflows. Il est possible de signaler les bugs.

Pour plus de détails sur les nouveautés, on consultera le site d’Epic Games. La preview est disponible sur GitHub ou dans l’Epic Games launcher.

Ci-dessous : The matrix Awakens, démo dévoilée fin 2021 et tournant sur l’Unreal Engine 5, suivie de l’annonce remontant à mai 2020.

A Lire également

Laissez un commentaire