Unreal Engine 4.24 disponible, Unreal Studio prend sa retraite

Epic Games profite du début de la semaine pour lancer la nouvelle version de son moteur de jeu Unreal Engine.

La principale évolution est la mise à la retraite de la version Unreal Studio, pourtant lancée il y a moins de deux ans. Il s’agissait d’un ensemble d’outils et ressources destinés aux secteurs de l’architecture, industrie, simulation, etc.
Pour autant, Studio ne meurt pas vraiment : toutes les fonctionnalités associées arrivent dans Unreal Engine. C’est par exemple le cas de Datasmith, un ensemble d’outils de conversion de scènes depuis Max, SketchUp Pro, Cinema 4D et plusieurs outils CAD/BIM. En parallèle, un nouveau système Dataprep visuel permet de faciliter la préparation des données quelle que soit la source.

On notera aussi le support USD, la possibilité d’accéder gratuitement aux Quixels Megascans dans la marketplace et via Quixel Bridge (suite à l’annonce du rachat de Quixel par Epic Games le mois dernier).

A Lire également

2 commentaires

TURTLE 10 décembre 2019 at 10 h 28 min
<div class="bbWrapper">coquille titre 4.24</div>
Shadows 10 décembre 2019 at 10 h 44 min
<div class="bbWrapper">Corrigée, merci !</div>

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X