SpeedTree

Unity rachète SpeedTree

Temps de lecture : < 1 minute

Unity annonce le rachat d’IDV, éditeur connu pour sa solution SpeedTree : un outil de modélisation de végétation et de création d’environnements pour le rendu 3D, les effets visuels ou encore le jeu vidéo.

Pour l’heure, “rien ne change” pour les clients SpeedTree ou ceux du moteur de jeu Unity, explique l’annonce. En revanche, à long terme, les produits SpeedTree s’intègreront plus étroitement à l’écosystème Unity et les workflows entre ces produits seront améliorés.
La prochaine version 2021.2 de Unity entame d’ores et déjà ce processus : les assets générés via SpeedTree fonctionneront désormais sans problème avec le système de terrain et les pipelines de rendu scriptables de Unity.

Ce rachat a évidemment du sens pour Unity : face à Epic Games qui multiplies les rachats et pousse toujours plus loin ses outils d’environnements, Unity se doit de rester dans la course.
Nous suivrons évidemment les évolutions à venir du moteur de jeu Unity, ainsi que les futurs rachats que ne manquera pas d’annoncer l’éditeur.

A Lire également

1 commentaire

SA3D 27 juillet 2021 at 14 h 41 min
Superbe acquisition, bravo Unity ! Joli pied de nez à Unreal, la gestion de la végétation reste cruciale pour la 3D, et bien loin de toute possibilité en photogrammétrie ! Même si SpeedTree restera compatible Unreal, et qu’il reste encore beaucoup de bonnes solutions ! :)

Laissez un commentaire