Unity augmentera ses tarifs en 2020

Les tarifs du moteur de jeu Unity grimperont au premier janvier prochain. Une hausse significative, selon l’annonce officielle :
– Unity Pro coûtera désormais 150$ par mois, contre 125 auparavant ;
– Unity Plus, de son côté, passera de 35 à 40$ par mois.

Concrètement, ces hausses sont donc respectivement de 20 et 14%. Ces hausses n’affecteront pas les souscriptions actuelles, et concernent uniquement les nouvelles souscriptions, extensions et renouvellements.
La version Unity Personal (accessible sous réserve d’avoir des revenus inférieurs à 100 000$ l’année précédente) reste gratuite.

Explications et analyse

Pour justifier cette hausse drastique, Unity souligne que ses prix étaient inchangés depuis la mise en place de son offre actuelle, en 2016. Le groupe souligne l’ampleur de ses investissements, les nouvelles fonctionnalités proposées qui améliorent, selon lui, la valeur de son produit.

Sous l’annonce, les commentaires des clients sont variés, certains utilisateurs soulignant les problèmes présents dans les dernières versions, tandis que d’autres soulignent qu’au fond, il ne s’agit que de quelques euros de plus par mois.
Outre ces considérations, on pourra souligner que face à Unity, Unreal Engine bénéficie de l’énorme usine à cash constituée par les jeux d’Epic Games. D’une manière ou d’une autre, la présence d’un concurrent aux finances solides est sans doute indispensable de façon à ne pas basculer dans une situation de quasi monopole, qui serait négative pour les studios et développeurs.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X