Une troisième édition pour le VES Handbook of Visual Effects : quoi de neuf ?

Véritable Bible des effets visuels, le VES Handbook of Visual Effects se présente comme un condensé de toutes les techniques et pratiques de l’industrie VFX. Bien évidemment, dans un secteur à l’évolution rapide, un tel guide se doit d’être à jour : l’ouvrage initialement sorti en 2010 a donc eu droit à une seconde, et désormais une troisième édition revue et corrigée.

De la pré-production à la post-production, plusieurs points précis ont été mis à jour ou rajoutés : création de projets en réalité virtuelle et augmentée, gestion de la couleur, caméras, techvis, stéréoscopie, digital intermediate, jeu vidéo, animation, instancing de géométrie, effets temps réel et tracking, production virtuelle, scan 3D, compositing 2,5D et 3D…

Le superviseur VFX Jeffrey A. Okun et la productrice VFX Susan Zwerman, qui assurent la cohérence de cet ouvrage collectif, ont fait appel à 56 nouvelles personnes pour contribuer à la 3ème édition et partager méthodes, astuces, techniques permettant de gagner du temps.

L’ouvrage de près de 900 pages peut être commandé (broché, relié, numérique) sur Amazon. La boutique française n’est pas encore approvisionnée en version brochée à l’heure actuelle, et la version reliée est nettement plus chère : on pourra donc éventuellement patienter un peu, ou passer par Amazon US (le livre n’étant disponible qu’en anglais).
Notez enfin que les pages produit sur Amazon vous permettent de feuilleter en partie cette nouvelle édition, de quoi consulter son sommaire et une partie de son contenu.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite