Une solide mise à jour pour Terragen

Terragen passe en version 4.4 ; derrière cette numérotation se cachent des avancées majeures.

En effet, le path tracer proposé en interne, jusqu’ici loin d’être finalisé, a gagné en fonctionnalités : il est désormais officiellement présenté comme utilisable en production.
Concrètement, le path tracing supporte les mêmes fonctions que le rendu standard, tout en apportant un gain significatif en réalisme. Les scènes complexes, par exemple avec beaucoup de végétation ou en interieur, sont très largement améliorées.
Mieux encore, le path tracer gagne en vitesse par rapport à la 4.3 grâce à un meilleur échantillonnage et une gestion des ombres plus intelligente.

Outre l’illustration d’en-tête signée Terje Hannisdal, voici quelques cas concrets de rendus réalisés avec le path tracer :

Doug Campbell
Terje Hannisdal
David Guegain

Optimisé par rapport à la 4.3, le Robust Adaptive Sampler devient la méthode d’échantillonnage par défaut. Il devrait améliorer la qualité des rendus dans tous les scénarios nécessitant un échantillonnage poussé, par exemple pour le rendu de nuages.

D’autres avancées sont annoncées ; on retiendra notamment un rendu plus rapide des nuages, une amélioration de l’aperçu raytracé.

Pour la liste complète des améliorations, on consultera le site officiel.

A Lire également

2 commentaires

frenchy pilou 10 décembre 2019 at 15 h 45 min
Pas sûr que Terragen crache cela en moins de 10 secondes en partant de zéro ! ;)

Po4112 10 décembre 2019 at 20 h 45 min
Terragen est super, mieux que Vue d’Esprit (mon avis uniquement) FlowScape c’est de l’ultra rapide mais loupe côté exportation vers l’autres logiciels, dommage.

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X