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Une gare plus vraie que nature sous Unreal Engine

Lorenzo Drago dévoile son dernier projet : un environnement inspiré de la gare de Toyama, au Japon, et rendu sous le moteur temps réel Unreal Engine 5.
Le résultat est assez bluffant : le voici, suivi de quelques détails techniques.

Lorenzo Drago explique qu’il a évidemment utilisé le nouveau moteur d’éclairage de l’Unreal Engine, Lumen. En revanche il a opté pour un workflow low poly classique du côté modélisation, plutôt que d’utiliser les capacités de Nanite, la technologie du moteur UE5 qui permet de gérer des assets avec de très nombreux polygones.

Il a géré toute la modélisation, le texturing, l’éclairage et l’animation, à l’exception de la végétation qui est issue de Quixel Megascans. Le tout, en s’appuyant sur de la photogrammétrie et des références photo.
Pour « filmer » la séquence, il a utilisé un contrôleur VR.
Le tout a demandé environ un mois de travail.

Il précise également que le rendu n’est pas temps réel : environ 7 frames par seconde sur une RTX 2080 et un Ryzen 7 3700x. La scène peut tourner en temps réel (30-50 images par seconde en 1440p de jour) mais avec une qualité de rendu moindre.

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1 commentaire

phicata 11 mai 2022 at 10 h 58 min
Oh l’entchoulé! arghhhhhh même la gestion de la cam est dingue! pfffffff deg

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