Une bourse Epic Games pour le service lillois Furioos

La société lilloise Obvioos annonce avoir reçu une bourse Epic Games (les fameuses Megagrants) pour développer sa solution Furioos.

Furioos : de la 3D temps réel dans le cloud

Ce service, que nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter, permet de streamer des applications 3D sur tous supports. L’exécution des applications se fait dans le cloud, sur la plateforme Furioos, et les images sont envoyées sur le support client, quel qu’il soit (mobile inclus).
L’intérêt du concept est évident : sans exécution locale, il n’y a plus de contrainte matérielle ni installation lourde, et seule la connexion web est requise.

Pour se faire une idée du principe, le mieux est encore de le tester, par exemple avec cette démo Unreal Engine 4 (vous trouverez aussi une visualisation architecturale en fin d’article) :

Une bourse, et après ?

Si l’équipe d’Obvioos/Furioos préfère ne pas communiquer sur le montant exact de la bourse, elle nous a en revanche donné des détails sur ce à quoi servirait la somme. L’idée sera de renforcer les liens entre Furioos et Unreal Engine, notamment via un plugin et un SDK dont le développement est déjà bien entamé.

Une version d’essai gratuite

A l’occasion de cette annonce et de la mise à jour du service Furioos, l’équipe en profite pour lancer une promotion : 30 heures de streaming gratuit par mois et 10Go de stockage supplémentaire, pour toute la durée de la beta. Pour en profiter, on se rendra sur le site officiel.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X