Under The School

Under The School : cancres et pensionnat dans la future série de Nicolas Bary

Ellipsanime Productions et TimpelPictures profitent du Cartoon Forum, qui se tient cette semaine à Toulouse, pour dévoiler un projet de série en cours de développement : Under The School.

Le pitch :

Under the School propose de découvrir la face cachée d’un pensionnat unique en son genre, dont la méthode d’enseignement a permis aux pires cancres de devenir les meilleurs des élèves.
Ainsi, l’école Saint Joseph détient un terrible secret : un système de « reconditionnement » qui remet les enfants « dans le droit chemin » : tout aussi efficace que mystérieux. Mais c’est sans compter sur Bug et son frère Doudou, nouveaux élèves bien décidés à ne pas se laisser faire…

Imaginé par le réalisateur Nicolas Bary (Le Petit Spirou) il y a une quinzaine d’années (il explique avoir puisé « dans [ses] souvenirs de cancre du fond de la classe »), le projet s’appuie également sur le talent de Justine Cunha (auteure graphique), Cyril Deydier (co-scénariste), Max Maléo (réalisateur), Arthur Colignon (producteur).

Mettant l’accent sur le contournement des règles et le droit à la différence, la série délaisse les super-pouvoirs au profit de la force de l’imagination.

Outre la série animée, une adaptation en BD est aussi prévue : deux tomes sont déjà écrits sur les trois prévus.

Notez enfin que Under The School sera présentée au Cartoon Forum le 23 septembre à 10h15 (espace Blue Room).

Production : Ellipsanime Productions : Arthur Colignon, Caroline Audebert
TimpelPictures : Nicolas Bary
Réalisateur : Max Maléo
Auteurs : Cyril Deydier & Nicolas Bary
Auteur graphique : Justine Cunha
Format : 26×22’
Public : 7-12 ans
Technique : Animation 3D rendu 2D
Distribution internationale : Mediatoon Distribution

A Lire également

Laissez un commentaire