Un virus cible les fichiers Maya, voici comment l’éliminer

Temps de lecture : < 1 minute

Un virus cible depuis l’été des fichiers Maya, et semble avoir causé quelques frayeurs à des entités françaises très récemment. Concrètement, le virus s’insère dans les fichiers Maya ainsi que dans les paramètres locaux de l’utilisateur, et vient corrompre les données.

Heureusement, une solution simple existe : les Security Tools for Autodesk Maya, un plugin Autodesk qui contient des outils proposés pour détecter et supprimer les scripts problématiques, qu’ils agissent au démarrage ou soient contenus dans des scènes. Mieux encore, les Security Tools ont aussi pour but d’empêcher l’enregistrement de ces scripts néfastes dans vos fichiers : parfait pour ne pas répandre le problème chez un client ou partenaire.

Le plugin est gratuit, disponible sous Mac OS, Windows et Linux, demande confirmation avant d’effectuer un nettoyage, et les actions sont loggées.

Au vu de ses avantages, nous ne saurions trop vous conseiller d’utiliser cet outil, à plus forte raison si vous échangez des fichiers avec des entités tierces.

A Lire également

2 commentaires

J
Jingo 6 décembre 2021 at 21 h 28 min
Mais les fichiers maya c’est pas déjà des virus ?
K
kin4n 7 décembre 2021 at 10 h 28 min
lol t as fait ma journee merci

Laissez un commentaire