Fost Studio

Un troisième studio et une bande démo pour Fost

Fost Studio a récemment mis à jour sa bande démo, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous. L’équipe y présente les derniers projets majeurs de l’équipe : Le Peuple Loup, Samsam, Chien pourri, licence Ernest et Célestine

Co-fondé par Damien Brunner (producteur de Pachamama, Le Grand Méchant Renard et autres contes) et Thibault Ruby (directeur de production d’Ernest & Célestine, Line Producer du Chant de la Mer), le studio se spécialise dans l’animation 2D et la préproduction pour l’animation 3D.

Fost Studio a par ailleurs une actualité riche : en plus des deux studios actuels, situés à Paris et Montrouge (au Sud de Paris), Fost va s’étendre à Angoulême avec un studio de fabrication qui devrait être lancé d’ici la fin de l’année.
Fost explique à La Tribune que le but est de « s’ouvrir à un deuxième bassin de recrutement », dans un contexte où l’animation connaît le plein emploi et où « grandir à Paris met une pression financière et humaine supplémentaire« .
Les futurs locaux, encore en cours de recherche, devraient permettre d’accueillir 60 à 70 personnes.
Sans surprise, Fost s’est rapproché du Pôle mage Magelis, qui fédère et promeut la filière Image en Charente, accompagne les entreprises sur place, pour réussir son implantation à Angoulême.

A Lire également

Laissez un commentaire