Un petit pas pour l’homme, un bond de géant avec NVIDIA RTX

A l’occasion du cinquantenaire de la mission Apollo 11 et des premiers pas humains sur la Lune, NVIDIA a mis à jour sa démo d’alunissage.

Initialement dévoilée en 2014, la démo en question entendait casser certains arguments complotistes. L’idée était de recréer les premiers pas lunaires avec un éclairage réaliste, et d’expliquer au passage les supposées incohérences des images de la NASA (causées en réalité par la diffusion, le sol lunaire inégal et l’exposition). Sur le plan technique, une méthode d’illumination globale par voxels (VXGI) était utilisée.

Pour 2019, c’est sans surprise la technologie RTX qui fait son apparition dans la démo. De quoi améliorer encore le réalisme, des ombres douces aux reflets.

Voici le résultat, avec tout d’abord une présentation vidéo en compagnie de Buzz Aldrin, suivie d’une déclinaison de la démo pour le SIGGRAPH : le public pouvait s’immerger dans la scène via de la motion capture (une IA se chargeant d’analyser le flux vidéo pour déterminer la pose) et des techniques de production virtuelle. Le tout, évidemment, en temps réel.

A Lire également

5 commentaires

Merlinone 12 August 2019 at 12 h 40 min

La preuve par l’image de synthèse 🙂
Ça ne veut strictement rien dire, mais c’est un beau coup de pub et on parle d’eux.

Merlinone 12 August 2019 at 12 h 44 min
J’ai essayé de poster un commentaire sous l’article et mon commentaire à disparu?
Je le signale au cas ou il y aurait un problème avec les commentaires et le nouveau design.
(Au passage je trouve que les commentaires sont souvent un partie très très intéressante d’un site internet.)
Bien à vous!
Merlinone 12 August 2019 at 15 h 20 min
Ah! Maintenant mon commentaire est apparu, ("en attente d’approbation") je ne savais pas qu’ils étaient modérés?
Bon j’arrête le monologue:)
Shadows 12 August 2019 at 15 h 25 min
Salut @Merlinone , je crois que tu as posté le message initial sans être connecté sur le forum, ce qui explique la modération (effectuée a priori et non a posteriori, pour éviter les spams). Mais sinon, effectivement, il sera visible par tous le temps que l’on modère la dernière salve de messages. :)
Merlinone 13 August 2019 at 0 h 16 min

Merci Shadows pour tes explications.

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X