Un cheval prêt à l’emploi pour vos projets

L’équipe de la solution de simulation de muscles et tissus organiques Ziva VFX dévoile un nouvel asset prêt à l’emploi.
Gala, c’est son nom, est un cheval calqué sur la race Quarter Horse (une des plus répandues dans le monde). Le modèle est fourni avec muscles, graisse, peau déjà paramétrés, mais aussi des animations issues de motion capture. Enfin, il sera possible de déformer le rig musculaire pour l’adapter à d’autres quadrupèdes.

Le tout est disponible dans la librairie d’assets Ziva Dynamics. Il faudra payer pour pouvoir utiliser le modèle, mais le prix élevé pourra se justifier selon votre besoin.
Rappelons pour finir que Ziva VFX est un outil conçu pour fonctionner en tandem avec Maya.

A Lire également

4 commentaires

phicata 30 août 2019 at 16 h 31 min
:oops: Il est vraiment court sur pattes non?
Réponse
Shadows 30 août 2019 at 17 h 06 min
Sur le moment ça ne m’a pas choqué, mais il a peut-être une corpulence plus proche du cheval de trait que de course, en effet. En même temps il y a pas mal de variations au sein des Quarter horses…
Réponse
phicata 30 août 2019 at 17 h 34 min

Ouais effectivement! selon les photos…y à de tout! C pas le plus élégant en tout cas

Réponse
Shadows 30 août 2019 at 18 h 38 min
Sur Twitter, qqes réactions : une autre personne qui trouve les pattes courtes, et une autre qui trouve que les postérieurs sont très engagés, ce qui supposerait la présence d’un cavalier : peut-être que pour la mocap, quelqu’un montait l’animal pour le guider. J’ai posé la question à Ziva Dynamics, en espérant qu’ils puissent donner quelques détails.

Et au passage, donc, j’apprends que des gens ayant fait du cheval sont capables de différencier la posture d’un cheval avec et sans cavalier : c’est sans doute évidement mais ça veut dire que pour un projet, il ne faut pas prendre les mauvaises références.

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X