Un benchmark 3DMark pour le raytracing

Le benchmark 3DMark s’étoffe un peu plus, alors que les nouvelles cartes graphiques AMD s’apprêtent à arriver sur le marché. Un nouveau « feature test » centré sur le raytracing est en effet disponible.

Alors que le benchmark Port Royal déjà inclus dans 3DMark ne s’appuyait qu’en partie sur le raytracing, ce test est résolument pensé pour faire de cette technique le facteur limitant. La scène est en fait entièrement rendue en raytracing et affichée en une passe, avec simulation de la profondeur de champ.
Un scénario qui n’a évidemment rien à voir avec les usages réels en jeu, mais qui permet de se faire une idée des performances sur le raytracing uniquement, et donc de comparer plus finement les cartes graphies entre elles, sachant que le résultat du test est tout simplement le framerate moyen.

A noter, un mode interactif est proposé ; il permet de déplacer la caméra, d’ajuster la mise au point et l’ouverture.
Notez enfin que si la machine utilisée n’est pas compatible avec le raytracing GPU (Windows 10 et GPU compatible DirectX Raytracing Tier 1.1), vous ne pourrez pas lancer le test.

Ce nouveau test est disponible pour les versions Advanced et Professional de 3DMark. La page de l’annonce vous donnera plus de détails.

A Lire également

1 commentaire

Shadows 5 novembre 2020 at 10 h 10 min
Le test est plutôt intéressant en soi pour comparer des GPUs, je l’ajouterai donc dans nos futurs tests matériels !

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite