Umbrellas : un court en animation traditionnelle a besoin de votre soutien

Moukda Production a lancé une campagne de financement participatif pour finaliser Umbrellas, un futur court-métrage en animation 2D mêlant fantastique et poésie. Son pitch :

Dans un village reculé où règne une pluie incessante, Kyna, 6 ans, passe ses journées à jouer avec insouciance, bien à l’abri sous la « barbe-parapluie » protectrice de Din, son père. Une nuit Nana, sa chienne adorée, disparaît. Pour la retrouver, Kyna devra embarquer dans une aventure à la découverte d’elle-même et affronter sa plus grande peur, la pluie.

Derrière son concept original, le projet se donne pour vocation d’évoquer les limites entre protection et surprotection, les imperfections humaines ou encore l’affrontement de ses peurs.
La forme rejoindra d’ailleurs le fond : l’univers est représenté du point de vue de la jeune Kyna, et tout ce qui est protégé de la pluie lui semble coloré, tandis que les zones non abritées sont représentées comme sombres et effrayantes. Les décors, pour faire écho au thème de l’eau, seront gérés à l’aquarelle.

Le duo de réalisateurs (José Prats, Alvaro Robles) et l’équipe du film ont besoin de 15 000€ pour boucler le budget. Contribuer vous donnera accès au film mais vous permettra aussi, selon le montant, de figurer au générique, recevoir divers goodies, accéder à un making-of.

L’équipe a déjà récolté plus de 2000€. Il vous reste 28 jours pour participer.

A Lire également

3 commentaires

kin4n 3 octobre 2019 at 12 h 22 min

ya un potentiel interressant pour un concept de jeu video … cette histoire de pluie et de coop …

Réponse
Shadows 3 octobre 2019 at 12 h 24 min
@kin4n Pas bête, en effet ! Il faudrait juste faire attention à bien ajuster le gameplay, pour que le rôle du père ne soit pas de suivre la fillette sans rien faire d’autre.
Côté animation ça risque d’être sympathique aussi, je suis curieux de voir le résultat final pour le père.
Réponse
kin4n 3 octobre 2019 at 17 h 03 min

@Shadows wai, coop quoi, le pere peut faire des trucs que la petite ne peut pas, et inversement. Doivent eviter la pluie, l eau en general. L absence d eau revele des choses (un peu comme la lumiere)- Tu peux controler l un ou l autre des persos, ou les deux. Et ca te donne un puzzle aventure en 2d plutot sympa. Par contre je suis pas du tout fan du design alors je vais juste leur pomper le concept lol

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X