Mikros Animation

Trois films à venir : le point sur les projets de Mikros Animation

Alors que Bob l’éponge, le film : Éponge en eaux troubles est désormais visible dans le monde entier, nous profitons de cette occasion pour faire le bilan des projets futurs de Mikros Animation.

Trois longs-métrages sont en effet déjà officialisés, avec plus ou moins de détails selon le cas.

Paw Patrol : The Movie (2021)

Mikros Animation Montreal, en collaboration avec Spin Master Entertainment, travaille une adaptation cinéma de la célèbre série PAW Patrol: la Pat’Patrouille, lancée en 2013. Pour rappel, elle met en scène une patrouille de chiens ainsi qu’un jeune garçon.
En ce qui concerne le scénario, scénario, le film mettra en scène le jeune Ryder et les chiens, qui devront empêcher le maire Humdinger de mettre le chaos dans Adventure City.

Prévu pour l’été 2021 aux USA, le film devrait aussi être rapidement disponible sur Paramount+ en streaming. Côté français, les informations semblent encore floues.

The Tiger’s Apprentice (2022-2023 ?)

Prévu pour 2022, voire 2023 selon certaines sources (vu l’actualité sanitaire, toute date de sortie en salles est de toutes façons à prendre avec prudence), ce projet est issu d’un partenariat avec Paramount Feature Animation. La réalisation a été confiée à Carlos Baena, animateur mais aussi réalisateur (on lui doit le court horrifique La Noria).

Le film est l’adaptation d’une nouvelle fantastique américaine de Laurence Yep. On devrait y suivre le parcours de Tom, un jeune garçon vivant à San Francisco qui sera conduit à devenir l’apprenti d’un tigre pour apprendre la magie et protéger un phénix à l’aide d’une bande de personnages représentant chacun un signe du zodiaque chinois.

Mikros a dévoilé un concept stylisé et mettant en scène un paysage d’inspiration orientale.

Un projet mystérieux

Enfin, Mikros Animation a annoncé un autre projet, au titre encore inconnu, daté 2022 selon le site du studio. En dehors d’un artwork utilisé pour recruter des artistes, le studio reste muet sur le contenu du film.

A Lire également

Laissez un commentaire