Tom & Jerry de retour, entre animation et live-action

Le chat et la souris sont de retour ! Un film Tom & Jerry est en préparation, avec une sortie en salles prévue courant 2021.

A la réalisation, on retrouvera Tim Story (Les 4 Fantastiques). Ce projet Warner Animation Group a fait appel à Evolution FX, Framestore et Proof pour se concrétiser.

Reste désormais à patienter avant la sortie ; d’ici là, voici le pitch et la bande-annonce, qui vous permettra notamment de juger de la qualité des interactions entre éléments animés et réels.

Dans TOM & JERRY de Tim Story, l’un des tandems les plus célèbres de l’histoire se reforme : lorsque Jerry s’installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du « mariage du siècle », la « wedding planneuse » n’a d’autre choix que d’embaucher Tom pour se débarrasser de l’intrus. Mais la course-poursuite qui s’engage entre le chat et la souris risque de réduire à néant la carrière de la jeune femme, gâcher la fête et détruire l’hôtel ! Pourtant, quand un employé dévoré d’ambition commence à s’en prendre à Tom, Jerry et la wedding planneuse, c’est un bien plus grand danger qui les menace…
Mélange d’animation traditionnelle et de prises de vue réelles, TOM & JERRY est une nouvelle aventure trépidante pour nos deux personnages légendaires qui doivent relever des défis inédits et même… faire équipe pour lutter contre un redoutable ennemi !

A Lire également

9 commentaires

Shadows 18 novembre 2020 at 15 h 31 min
Je suis assez perplexe face à certains plans, à 1 minute 28-29 en particulier : le regard de l’actrice n’a pas trop de sens, c’est comme si elle pensait que Tom était dans la direction de son bras, et non sur le côté. Et l’intégration ne me convainc pas trop…
TURTLE 18 novembre 2020 at 16 h 34 min
l’éclairage est pas terrible, c’est plat.
phicata 18 novembre 2020 at 16 h 53 min
e suis assez perplexe face à certains plans, à 1 minute 28-29 en particulier : le regard de l’actrice n’a pas trop de sens, c’est comme si elle pensait que Tom était dans la direction de son bras, et non sur le côté. Et l’intégration ne me convainc pas trop…

Carrément d’accord.

Shadows 18 novembre 2020 at 17 h 01 min
l’éclairage est pas terrible, c’est plat.

Je suppose que toute la difficulté a été de trouver le bon dosage entre le style très plat que beaucoup de gens ont en tête pour le cartoon d’origine, l’ombrage utile pour ancrer les personnages dans le live, la volonté, peut-être, de camoufler le cel-shading (le service comm qui parle d’animation traditionnelle me semble avoir pris des libertés avec la notion d’animation traditionnelle)…
La sortie est encore lointaine, possible que certains plans ne soient pas définitifs, mais l’inclusion de celui que je notais plus haut ne me rassure pas.

phicata 18 novembre 2020 at 17 h 56 min
Ouais c’est ça: il y à un entre deux (3d/2d) qui ne marche pas. La couleur des personnages cartoons ne semble jamais affecté par l’environnement. 32 ans après Roger Rabbit ça la fout mal.
Gam 18 novembre 2020 at 21 h 12 min
La direction artistique ne voulait pas en faire des personnage cgi, donc oui le peu de volume est voulu depuis le depart, juste un rim light pratiquement toujours sur le meme angle de la camera a gauche ou a droite sans specialement chercher une coherence avec l’environnement, donc pas de bounce sauf si il y avait une interaction.

Enfin bref, il y a plein de detail comme le fait qu’il n’a pas de motion blur sur les personnage toon, ainsi que les les objet realiste qu’ils touchent avec un transition des qu’ils ne les touche plus.

Techniquement ca ete un gros defi, tout specialement les ligne de contour toon dynamique et le volume a sortir.

La production est pratiquement finie, par contre oui le trailer a presque 3 mois. Mais ca ne changera rien au look.

ZeKK 19 novembre 2020 at 10 h 27 min
certaines animations sont plutôt cools.
TURTLE 19 novembre 2020 at 11 h 12 min
Sans faire 3D pour autant, à partir du moment ou il se retrouve dans la réalité j’aurai préféré un éclairage plus proche de Roger Rabbit ou certaines illustration de Tom et Jerry. Là il y a certains plans ou c’est tellement plat que jamais une illustration 2D n’aurai ressemblé à ça.

Afficher la pièce jointe 40868
Afficher la pièce jointe 40867

fruityvince 19 novembre 2020 at 15 h 53 min
je me demandais si j’etais le seul sceptique par rapport a la DA et au traitement graphique, on dirait que non. En revanche, je trouve que le travail sur les rigs a l’air vraiment super chouette, avec plein d’effets 2D et de deformations assez violentes !

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite