Tic et Tac, les Rangers du Risque
Accueil » Tic et Tac, les Rangers du Risque : le film qui critique 15 ans d’animation

Tic et Tac, les Rangers du Risque : le film qui critique 15 ans d’animation

Disney dévoile la bande-annonce de Tic et Tac, les Rangers du Risque : le film, prévu pour le 20 mai prochain sur Disney+.

Le concept se situe quelque part entre références meta et Qui veut la peau de Roger Rabbit:

Dans Tic et Tac, les Rangers du Risque : le film, Tic et Tac vivent au milieu des humains et personnages cartoon dans un Los Angeles moderne. Leurs vies ont bien changé : plusieurs décennies se sont écoulées depuis l’annulation de leur série à succès, Tic s’est rangé et est devenu courtier en assurances tandis que Tac a fait de la chirurgie esthétique pour passer en animation 3D et travaille dans le milieu des conventions nostalgiques, rêvant de revivre sa gloire passée.
Quand un autre membre du casting disparaît mystérieusement, Tic et Tac doivent recoller leur amitié brisée et devenir les Rangers du Risque une fois de plus…

Voici la bande-annonce, en VOST puis VF. Comme souvent actuellement, une approche très meta est adoptée, jusqu’à l’autodérision. Le film critique aussi les évolutions de l’animation, avec des références claires à La Légende de Beowulf de Zemeckis, ainsi qu’au film Cats.

1 commentaire

ZeKK 16 février 2022 at 8 h 44 min

Bon on verra bien, j’avais gardé un bon souvenir de l’anime original.

Laissez un commentaire

A Lire également