Accueil » The Witcher saison 2 : comment ILM a donné vie à Nivellen

The Witcher saison 2 : comment ILM a donné vie à Nivellen

La saison 2 de la série The Witcher est désormais disponible sur Netflix. Adaptée des livres à succès d’Andrzej Sapkowski, qui ont déjà connu une déclinaison en jeux vidéo, la saga met notamment en scène le personnage de Nivellen, un homme transformé en créature impressionnante à cause d’une malédiction.

Ce personnage situé quelque part entre un humain, un ours et un sanglier est interprété par Kristofer Hivju (connu pour avoir joué Tormund dans la série Game of Thrones). Pour lui donner son apparence, la série s’est appuyée sur des techniques traditionnelles (maquillage, prothèses) mais aussi sur le talent des équipes d’ILM, qui ont géré le visage de Nivellen.
L’alliance des techniques semble avoir donné un résultat très convaincant, à tel point que certains médias ont -à tort- avancé que le costume était entièrement réel, visage compris.

Netflix a depuis publié une vidéo qui dévoile les coulisses. On y voit notamment les recherches de l’acteur afin d’interpréter au mieux son personnage en adoptant des mouvements crédibles. Kristofer Hivju souligne aussi que l’approche mixte a permis, en libérant son visage, d’améliorer le jeu de l’ensemble du casting, notamment sur les jeux de regards. Par ailleurs, un système de performance capture au niveau du visage a permis d’obtenir une bonne base pour animer le visage de Nivellen.

A Lire également

Laissez un commentaire