The Mandalorian

The Mandalorian saison 2 : un making-of à couper le souffle

ILM nous gratifie d’une nouvelle vidéo sur les coulisses de la série The Mandalorian (saison 2). Après une vue d’ensemble, un point de vue cinématographique et un focus sur la production virtuelle, visibles plus bas, ce nouveau making-of nous plonge au coeur des effets, qu’ils soient spéciaux ou visuels.

Props, animatroniques, écrans LED, stop-motion, motion control : la vidéo passe en revue les points majeurs de cette seconde saison, avec une fierté manifeste.
Vous y découvrirez comment près de 5000 plans ont été truqués, et comment les équipes ont fait pour améliorer encore un peu plus l’usages des écrans LED qui servirent de décor pour plus de la moitié des plans, ici en ajoutant des props pour mieux dissimuler la délimitation entre le plateau physique et les éléments virtuels, là en utilisant des maquettes animées en stop-motion puis intégrées dans l’affichage LED afin de brouiller encore un peu plus les pistes.

Au final, on peut voir cette seconde saison comme une combinaison de l’ensemble des techniques actuelles, qui a nécessité le talent de tous les studios d’ILM (San Francisco, Singapour, Vancouver, Londres et Sydney) ainsi que celui d’autres prestataires, mais toujours sous la supervision d’ILM.

A Lire également

2 commentaires

phicata 24 septembre 2021 at 17 h 31 min
à couper…
Étonnant l’emploi de stop-motion.
C’est beau. Ca donne envie de découvrir la série.
Shadows 24 septembre 2021 at 20 h 23 min
Coquille corrigée, merci !

La stop-motion m’a surpris aussi au départ. J’y vois une volonté artistique plus qu’une nécessité visuelle, les vidéos donnent le sentiment qu’ils ont voulu multiplier les techniques. Vivement la suite !

Laissez un commentaire