The Third Floor

The Mandalorian : le travail de The Third Floor en images

Le studio The Third Floor dévoile en images son travail sur la saison 1 de la série The Mandalorian. La prévisualisation a en effet été un élément clé du succès du projet, comme nous l’expliquait en début d’année le fondateur de l’entité, Chris Edwards (voir notre interview).

Environ 4000 plans ont ainsi été prévisualisés avec des dialogues, une musique et des effets sonores temporaires : de quoi mettre en place les épisodes mais aussi préparer le tournage. En effet, explique The Third Floor, certains plans ont été visualisés dans une version numérique du plateau de production virtuelle et ses murs de LEDs, afin de vérifier que l’action pourrait bien se dérouler dans la surface disponible.
Autre élément indispensable : les séquences avec des véhicules ou animaux. Simuler les rigs physiques a notamment permis d’anticiper les positions des caméras.

Comme l’indique la vidéo, The Third Floor a aussi participé à la mise en place des cascades : la motion capture permettant alors de visualiser en temps réel et dans un contexte proche de l’image finale les performances des acteurs.

A Lire également

Laissez un commentaire