The Mandalorian : comment ILM a créé un vaisseau physique pour la série

Si vous aimez les effets visuels traditionnels, la vidéo qui suit devrait vous plaire : ILM vient en effet de publier un making-of autour du Razor Crest, le vaisseau employé par le héros de la série The Mandalorian.

Si certains plans ont été réalisés en imagerie numérique ou avec des décors physiques grandeur nature, l’équipe de la série a aussi tenu à ancrer le projet dans la longue histoire de Star Wars : une maquette a donc été réalisée et a permis de tourner des séquences spatiales. C’est cette maquette qui est au coeur du making-of.

La vidéo montre comment, en partant d’un concept issu de l’art department de Lucasfilm sous la direction de Doug Chiang (vice president / executive creative director chez Lucasfilm), ILM a peu à peu mis en place le modèle physique. Des techniques modernes ont été employées, comme l’impression 3D, mais aussi des outils plus classiques (peinture, ajout d’aluminium, etc).
En parallèle, vous découvrirez aussi comment ILM a mis en place un système de motion control personnalisé pour filmer la maquette.

Bien évidemment, on croise dans la vidéo un certain nombre de figures du studio, de John Knoll (VFX Supervisor) à Hal Hickel (animation director) en passant par le réalisateur Jon Favreau.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite