The Dwarf Warrior : 60h de formation pour maîtriser la création de personnages 3D temps réel

A découvrir sur le site de formation Yiihuu, une formation de 60 heures (plus de 100 vidéos) autour de la création d’un personnage 3D orienté jeu vidéo. Vous y découvrirez comment planifier et mettre en place ce type de projet, avec par exemple l’utilisation de techniques temps réel pour les cheveux, des astuces de modélisation low/high poly ou l’utilisation de matériaux réalistes sous Unreal Engine.

Maya, ZBrush, Mari, Substance Painter , 3D Coat et Unreal Engine sont utilisés. Il sera évidemment possible de transposer certaines techniques sous des outils équivalents.
La formation est dirigée par l’artiste Hooman Raad.

Les tutoriels ne sont pas téléchargeables mais peuvent être visionnés en se connectant avec le compte que vous aurez créé sur le site (il est par ailleurs possible de se connecter via Facebook). Le tout est proposé en 1080p.

La formation est évidemment payante, avec un tarif de 69$ (environ 62 euros) pour l’ensemble du cours, soit 1€ l’heure de vidéo environ.

Vous trouverez plus de détails sur la page de la formation, dont une bande-annonce et un détail des cours qui vous donneront une idée de la répartition des différents volets de la formation.

Notez enfin que le site Yiihuu, s’il est encore en beta, propose déjà plusieurs formations. Outre celle évoquée ici, on y trouvera par exemple :
– « Creating an Advanced Cinematic Character », la création d’un chevalier errant très détaillé ;

– « Liu yifei likeness as Mulan« , la création d’un personnage pour du rendu photoréaliste à l’aide notamment de Maya et ZBrush.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite