Télétravail : face à la pénurie de webcams, une alternative gratuite chez Newtek

Avec le confinement et l’explosion du télétravail qui en a découlé, les stocks de webcams sont vides : que ce soit aux USA ou en France, les principaux fournisseurs n’ont plus de quoi répondre à la demande.
Certains en profitent pour faire gonfler les prix, notamment sur Ebay comme le souligne The Verge. D’autres, comme Newtek, tentent de proposer des solutions.
L’éditeur vous propose en effet d’utiliser votre smartphone en tant que webcam sans fil, pourvu que vous ayez un iPhone. Pour cela, il vous faudra installer NDI HX Camera et NDI HX Capture, ainsi que la suite NDI Tools. Une approche qui coûtait jusqu’ici quelques dizaines de dollars, mais que Newtek propose gratuitement pour 60 jours.

Le tutoriel ci-dessous vous aidera à installer le système. Notez que les outils offrent des possibilités assez vastes, comme la diffusion en streaming sur Youtube/Facebook, la mise en place d’un système multicam : autant d’options qui peuvent permettre d’aller au-delà de la simple webcam improvisée et, par exemple, de créer des réunions ou démonstrations plus complexes.

A Lire également

1 commentaire

3D_Aurel 9 avril 2020 at 20 h 35 min
Sinon l’app IP Webcam sur android fait complètement l’affaire et gratuitement.

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite