Téléchargez des créatures venues du fond des âges

Le Museum d’Histoire Naturelle de l’Université d’Oxford organise cet été une exposition intitulée First Animals, centrée sur les premiers animaux connus et en particulier sur ce que l’on appelle l’explosion du Cambrien : il y a environ 540 millions d’années, un foisonnement extraordinaire de créatures sous-marines aux anatomies surprenantes. De nombreuses lignées apparues à cette époque n’ont pas donné de descendants vivant de nos jours.

Le Museum a eu l’excellente idée, en complément de son exposition physique, de proposer une version en ligne riche en informations. En outre, les modèles 3D présentés ont été mis à disposition sur Sketchfab, sous licence libre (Creative Commons – Attribution – Non Commercial) : vous pourrez donc les télécharger et les utiliser dans vos projets.

Voici une sélection de ces modèles. Comme vous pourrez le constater, certains sont animés. N’hésitez pas à consulter les pages Sketchfab et l’exposition en ligne évoquée plus haut pour obtenir des informations scientifiques sur ces créatures.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite