La startup Atomontage vient d’officialiser sa plateforme cloud, qui s’appuie sur les voxels et le temps réel. Le concept : vous envoyez à Atomontage vos...
Depuis plusieurs années, des projets visent à améliorer l’immersion au sein des matches sportifs, en permettant aux spectateurs d’observer le terrain sous tous les angles....
A l’occasion du SIGGRAPH 2021, Adobe a voulu dévoiler quelques éléments sur l’avenir de sa gamme Substance 3D. Sébastien Deguy (Vice-Président, 3D & Immersive –...
Rendez-vous incontournable du SIGGRAPH, Real-Time Live présente chaque année une sélection de concepts innovants dans le secteur du temps réel, avec une règle d’or :...
Si le festival d’animation du SIGGRAPH fait la part belle aux courts-métrages (notamment français), on y trouve aussi d’autres types de projets, comme des breakdowns...
A première vue, Neural Scene Graph Rendering est une publication anodine, voire décevante : avec des résultats qui se limitent à des rendus de scènes...
Le format USD (Universal Scene Description), initié par Pixar, prend de l’ampleur ces dernières années et son support s’étend rapidement. Mais pour tester et éprouver...
Le collectif Bullitt et Epic Games ont récemment mis en place un test concret des outils VFX in-camera faisant partie des fonctionnalités de production virtuelle...
L’Academy Software Foundation (ASWF), fondation pour les projets open source liés aux secteurs du cinéma et du divertissement, accueille un nouveau projet.Après OpenColorIO, OpenEXR, OpenVDB...