Unity présente au SIGGRAPH 2022 sa nouvelle démo technologique : Lion. Cette démo temps réel combine différentes technologies du groupe : les outils Wētā Digital...
Ces dernières années, les studios Pixar ont fait plusieurs pas en direction d’une plus grande diversité dans leurs films d’animation. Une démarche qui se traduit...
NVIDIA dévoile au SIGGRAPH la technologie NeuralVDB, présentée comme le moyen « d’amener la puissance de l’IA dans OpenVDB ». OpenVDB est pour rappel une librairie informatique...
L’IGN profite de l’approche de l’été pour faire le point sur LiDAR HD, son très ambitieux projet de numérisation 3D du territoire français. L’IGN voit...
Laval Virtual 2022 a une fois de plus été l’occasion de découvrir des projets encore en cours de développement mais prometteurs. Un des axes porteurs...
A l’occasion du salon Virtuality, nous avons interviewé Richard Broadbridge, dirigeant de la société 4DViews. Cette entreprise se spécialise dans la vidéo volumétrique, qui est...
A l’occasion de la GTC 2022, Jensen Huang a dévoilé les dernières nouveautés d’Omniverse, la plateforme de collaboration virtuelle de NVIDIA. L’occasion pour nous de...
L’équipe du moteur 3D temps réel Unity entame la Game Developers Conference (GDC) 2022 en grande forme, avec une nouvelle démo technologique : Enemies. Voici...
Cory Strassburger, fondateur du studio VR Kite & Lightning, s’est fait connaître via le projet Bebylon, primé durant SIGGRAPH 2018. Le concept : un bébé animé...