Pixar, Adobe, Apple, Autodesk et NVIDIA annoncent le lancement de l’Alliance for OpenUSD (AOUSD) aux côtés de la Joint Development Foundation (JDF), à qui cette...
Dans le cadre de CanneS Technique, séries de conférences organisées par la CST durant le Festival de Cannes, le DoP et Consultant en Production Virtuelle...
Malgré des progrès massifs sur le plan technique, les cheveux et poils restent un défi pour l’animation 3D. Sans même parler de rendu, la simulation...
Vous avez peut-être vu cette vidéo sur les réseaux sociaux. La société française EISKO, spécialisée dans les doublures numériques, a publié un deepfake dans laquelle...
Le producteur, distributeur et studio Miam ! Animation nous présente une démo de BOARDMACHINE, son outil de storyboard en 3D. Il a été utilisé durant...
Vous l’avez vu cet été durant notre couverture du SIGGRAPH : la motion capture avance en force cette année, qu’il s’agisse de techniques nouvelles ou...
La motion capture par IA a le vent en poupe. Si cette technique est évidemment moins précise que la motion capture traditionnelle avec combinaison (XSens,...
Aurélien Martineau, 3D Lead au sein du groupe Partouche mais aussi formateur chez Brassart Tours, présente un test fait avec un dragon qu’il a modélisé....
Epic Games annonce le lancement d’un « Broadcast and Live Events Field Guide« , autour de l’usage des moteurs 3D temps réel comme Unreal Engine pour la...
Vous avez forcément un jour été confrontés au problème d’un doublage de mauvaise qualité, avec une synchronisation plus qu’approximative entre l’audio et les lèvres d’un...