Tales From the Loop : l’univers SF/fantastique de Simon Stålenhag se décline en série

Vous avez sans doute déjà eu l’occasion de croiser les oeuvres de Simon Stålenhag, auteur et illustrateur suédois. Son univers se caractérise en particulier par une collision visuelle entre des paysages évoquant la campagne suédoise et la présence de robots, artefacts ou éléments technologiques semblant provenir d’une autre époque ou d’un autre monde.

Egalement auteur de livres et même d’un jeu de rôle, Simon Stålenhag a donc produit un univers riche et au fort potentiel visuel : un bon candidat pour une éventuelle adaptation sur petit ou grand écran, pourvu que les moyens financiers soient suffisants.

Et justement, cette idée s’est concrétisée : Amazon Prime vient de dévoiler une bande-annonce pour la série Tales From the Loop, directement inspirée par ce monde visuel et créée par Nathaniel Halpern. On y suivra les gens vivant au-dessus d’une machine mystérieuse (“the Loop”) destinée à débloquer et explorer les mystères de l’univers et rendant possibles des choses jusqu’ici réservées à la pure imagination.

Disponibles dès le 3 avril 2020, les 8 épisodes prévus feront notamment appel au talent des artistes de Rodeo FX.

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X