Substance Designer, Knald, XNormal, Toolbag : quel outil de baking choisir ?

Grzegorz Baran, artiste spécialiste des matériaux actuellement en poste chez Ubisoft, présente en vidéo une comparaison de plusieurs outils de baking de textures. Il met en regard quatre outils du marché, Substance Designer, Knald, XNormal et Marmoset Toolbag, dans l’optique d’un workflow PBR et d’un usage pour la photogrammétrie.

Le tout est en anglais mais des sous-titres sont disponibles via l’interface Youtube ; vous pouvez également activer la traduction française automatique si besoin : elle est de bonne qualité dans l’ensemble, même si les termes liés au baking ont été traduits en « cuisson » et « pâtissier ».

N’hésitez pas également à faire un tour dans la rubrique Tutoriels du portfolio de Grzegorz Baran ; il y propose d’autres ressources pour la création de matériaux à partir de photogrammétrie.

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1 commentaire

corentin3d 16 novembre 2020 at 11 h 50 min
Très intéressant, merci pour le relais ;)

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