Sony investit 250 millions de dollars au sein d’Epic Games

Sony et Epic Games annoncent un partenariat de taille. En échange de 250 millions de dollars, Sony devient actionnaire minoritaire du créateur de l’Unreal Engine.

Si la somme est importante, la part de Sony reste minime : Epic Games pèse actuellement environ 18 milliards de dollars. Sony ne possède au final qu’environ 1,4% d’Epic Games.

En pratique, cette annonce est l’aboutissement d’un partenariat de longue date, qui s’était encore illustré récemment via une démo technique s’appuyant sur les futures versions 5 de l’Unreal Engine et de la PlayStation.
Le communiqué évoque une collaboration renforcée au sein d’une industrie à l’évolution rapide, et une vision d’expériences sociales 3D temps réel avec convergence du jeu, du cinéma et de la musique. Il faudra évidemment attendre de futures annonces pour en savoir plus.

A Lire également

3 commentaires

johan26 10 juillet 2020 at 23 h 13 min

Ca fout les boules quand même de balancer 250 millions pour récupérer simplement 1,4% 😆😅💸

Il est dit que Sony fut très impressioné de l’impact du concert de Travis Scott (Partenaire Sony Music) sur Fortnite ce printemps : https://www.youtube.com/watch?v=wYeFAlVC8qU

Shadows 10 juillet 2020 at 23 h 41 min
Pour la question de la convergence JV/musique : le fameux clip lié au jeu League of Legends avec K/DA, qui mêle K-pop, clip 3D et jeu vidéo, a fait 350 millions de vues. Pas étonnant que Sony et Epic Games voient des liens à faire sur ces marchés… https://www.youtube.com/watch?v=UOxkGD8qRB4
K
kin4n 11 juillet 2020 at 11 h 21 min
j y etais au concert avec mes gamins ! (avec mon skin de bambi), et j y ai vu quelque chose de tout a fait nouveau, d exceptionnel. toutes ces arenas d enfants qui se mettent sur leur 31 virtuel, fiers de leurs meilleures danses. Je dois dire que vraiment, il y a quelque chose de tout a fait spectaculaire qui est en train d emerger de cette nouvelle generation fortnite. Un melange d hardcore gaming et de projection de soi. Il me parait donc evident que les plus gros groupes de l entertainment pour enfants / ados aillent se pencher sur cette nouvelle tendance.

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite