Songbird

Songbird : un breakdown pour le film pandémique produit par Michael Bay

Vous l’avez peut-être vu via Amazon Prime Video : Songbird, réalisé par Adam Mason et produit entre autres par Michael Bay, est un film directement inspiré de la pandémie actuelle.
Réalisé en plein confinement à Los Angeles, il met en scène une planète ravagée par la maladie :

Cela fait maintenant quatre ans que le monde vit en confinement. Désormais, les personnes infectées du Covid-23 sont envoyées de force en quarantaine dans des camps devenus peu à peu d’inquiétants ghettos. A Los Angeles, Nico est un coursier immunisé au virus qui arpente la ville lors de ses livraisons. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Sara, une jeune femme confinée chez elle. Malgré les impératifs sanitaires qui les empêchent de s’approcher, Sara et Nico tombent amoureux. Mais lorsque Sara est suspectée d’être contaminée, elle est contrainte de rejoindre les camps de quarantaine. Nico tente alors l’impossible pour la sauver…

Bien évidemment, pour donner vie à ce monde sinistre, les rues vidées de leur population par le confinement bien réel ne suffisaient pas : il fallait aussi montrer l’impact du temps et l’effondrement de la société. Délabrement de la ville, tags, murs empêchant les mouvements de population, campements de fortune sont au coeur de la mise en scène de ce futur incertain.

Dan Levitan, Overall VFX Supervisor, a justement publié un breakdown du projet à voir directement sur Vimeo. On y découvrira des plans gérés par les deux studios impliqués : Opsis et Ollin VFX.

Voici également la bande-annonce du film :

A Lire également

Laissez un commentaire