Dr. Donna J. Cox

SIGGRAPH Pioneers 2021: rencontre avec Donna J. Cox, pionnière de la visualisation scientifique

Chaque édition du SIGGRAPH est l’occasion de découvrir les dernières technologie en matière d’image numérique, mais le salon est aussi une bonne opportunité de prendre le temps de jeter un oeil vers le passé et d’écouter les pionniers, pionnières du secteur.

Pour cette édition 2021, l’équipe du SIGGRAPH a invité Donna J. Cox à évoquer son parcours. Dans cette conférence d’une cinquantaine de minutes, elle nous propose de revenir sur les moments forts de sa carrière dans le domaine de la visualisation scientifique. Elle en profite également pour évoquer le rôle des femmes au fil de l’histoire des technologies.

En tant que Chief Scholar pour le the National Center for Supercomputing Applications (NCSA), Professeure au sein de la School of Art and Design (University of Illinois at Urbana-Champaign) et directrice de l’Advanced Visualization Lab et du eDream Institute, Donna J. Cox a passé sa carrière (plus de 36 années) à élever la visualisation de données scientifiques au rang d’art.
Elle a appliqué ses compétences dans des domaines variés : informatique, interfaces homme/machine, installations interactives, systèmes de visualisation, communications ou encore mondes virtuels connectés.

A Lire également

Laissez un commentaire