V-Ray

SIGGRAPH 2021: Chaos lance V-Ray 5 pour Unreal

Chaos lance la version 5 de V-Ray for Unreal, nouvelle version de son plugin de rendu destiné à l’import de scènes V-Ray, au baking d’éclairage et au rendu d’images et animations dans Unreal Engine.

V-Ray 5 apporte plus de contrôle sur le baking (personnalisation/optimisation des paramètres de rendu tels que l’illumination globale, l’échantillonnage et niveaux de bruit), mais aussi plus de performances en distribuant le rendu sur plusieurs machines et/ou en utilisant la totalité des CPUs et GPUs NVIDIA disponibles. Il est aussi possible d’utiliser le Chaos Cloud de façon directe.

La nouvelle version apporte en outre un Frame Buffer repensé avec des contrôles de post-processing intégrés. Il devient ainsi possible de faire des corrections colorimétriques et de combiner des render elements sans avoir recours à un outil tiers.

Enfin, d’autres avancées plus mineures sont présentes :

  • Un nouveau Coat Layer dans le V-Ray Material, utile pour les matériaux comme le bois laqué, le métal enduit;
  • Points de pivot améliorés : lors de l’import d’objets dans V-Ray for Unreal, leurs points de pivot ne sont plus modifiés;
  • Export sélectif vers une scène V-Ray: les artistes peuvent sélectionner un groupe d’objet, les exporter en tant que scène V-Ray et donc transférer ces assets vers d’autres applications V-Ray.
  • Intel Open Image Denoise: si vous ne disposez pas d’une carte NVIDIA, cet outil permet de réduire le bruit lors du rendu interactif, avec un traitement par le CPU;
  • Blue Noise Sampling: échantillonnage amélioré qui permet d’avoir des images paraissant plus propres sans augmenter le nombre d’échantillons. Particulièrement utile pour le motion blur et les effets de profondeur de champ;
  • Support out-of-core : encore en beta, cette avancée permet le rendu de scènes dépassant la taille de la mémoire GPU.

Pour plus de détails, on consultera la page produit. Rappelons que notre partenaire Progiss est revendeur des solutions Chaos : vous pouvez donc retrouver V-Ray 5 for Unreal dans la boutique 3DVF.fr, pour 70€HT/mois.
V-Ray 5 for Unreal est par ailleurs inclus dans la V-Ray Collection, qui donne accès à une quinzaine de produits et services Chaos pour 629,00 €HT/an.

Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail: info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (à côté de Paris) ou dans les vôtres.

Playard Studios

A Lire également

Laissez un commentaire