SIGGRAPH 2020 : le pionnier Douglas Trumbull évoque passé et avenir

Après un documentaire diffusé sur petit écran au début de l’été, c’est au tour de l’édition 2020 du SIGGRAPH de nous proposer de plonger dans le parcours et l’intimité de Douglas Trumbull, pionnier visionnaire du secteur des effets visuels. 2001, L’Odyssée de l’Espace, Rencontre du 3ème type, Blade Runner, Star Trek, The Andromeda Strain, technique Showscan, une vingtaine de brevets dont un des premiers simulateurs destinés au divertissement (Retour vers le Futur, pour Universal Studios)… Il faut avouer que le CV de Trumbull impose le respect, même si le volet réalisation de sa carrière (Silent Running, Brainstorm) n’a pas connu l’essor qu’il espérait, Trumbull se sentant notamment déconsidéré par le système hollywoodien.

Voici donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur le personnage et sa vision du cinéma, y compris en ce qui concerne l’avenir.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite