SIGGRAPH 2019 : OctaneRender arrive enfin sous Unreal Engine

Les éditeurs OTOY et Epic Games annoncent le lancement d’OctaneRender for Unreal Engine. Les personnes utilisant le moteur de jeux pourront donc effectuer du rendu en path-tracing directement à partir de leur outil favori.

Un lancement tardif

L’annonce de ce produit remonte à l’an passé ; les deux entreprises promettaient alors le lancement d’une beta pour la fin 2018. C’est finalement avec 6 mois de décalage que le produit se concrétise.
Malgré ce retard, l’annonce comporte un point très positif : le moteur sera gratuit dans le cadre du « free tier » d’OctaneRender.

Encore des limitations

Un sujet de forum vous donnera tous les détails sur les fonctions déjà disponibles et vous donnera accès aux liens de téléchargement.
Attention, cette beta comporte très logiquement des restrictions. Outre des limitations sur Octane comme le support d’une source lumineuse directionnelle au maximum, de nombreuses fonctions Unreal Engine ne sont tout simplement pas supportées (terrain, particules, Sequencer, …). On imagine évidemment que la situation s’améliorera dans les futures versions.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X