Hue Dada!

SF, marionnette, VR : une riche actualité chez Hue Dada ! Productions

En juin dernier, l’équipe de Hue Dada ! Productions nous annonçait son lancement, et nous présentait ses ambition dans une interview approfondie.
Presque six mois plus tard, nous profitons de la fin de l’année pour faire le point sur les projets du studio, qui planche sur plusieurs projets en parallèle.

Mekka Nikki, entre SF et aventure

Mekka Nikki (image d’illustration ci-dessus), tout d’abord, est une future série animée feuilletonnante et adaptée de la bande dessinée de Félix Laurent et Exahéva.

Un premier tome de la BD est sorti en novembre aux éditions Vide Cocagne et suit Nikki, une jeune fille vivant dans un village frappé par une terrible maladie qui pétrifie ses victimes. Nikki tentera de trouver un remède en suivant les traces de son père, disparu 10 ans plus tôt alors qu’il poursuivait le même but.

SF, aventure, mystère : ce projet prometteur est actuellement au stade du co-développement, en partenariat avec SquareFish.

Fiche technique
Format : 4 saisons de 13 x 22’ / Feuilleton
Genre : aventures de science-fiction
Cible : 8-14 ans
Production : Hue Dada ! Productions, SquareFish

« Les Questions qui font mouche » en développement

Dans un style totalement différent, Hue Dada ! Productions nous indique travailler sur le pilote d’une série en format court, Les Questions qui font mouche. Le concept : le comédien de stand-up Charles de Saint Remy, transformé en marionnette animée et sur des sujets liés au monde du travail, comme «Combien donner à un pot de départ ? » ou faut-il signer ses mails avec « cordialement » ou « bien cordialement ».
Le tout visera un public adulte, et s’appuiera sur l’outil Character Animator d’Adobe. Quelques images du tournage ont été publiées sur Facebook, mais il faudra patienter encore avant d’avoir une idée du résultat final.

Fiche technique
Genre : comédie/humour
Cible : jeunes adultes, adultes
Production : Hue Dada ! Productions
Technique : Mix Mocap/2D

Handicap VR, futur projet d’immersive learning

Hue Dada ! Productions nous annonce aussi un projet centré sur le handicap :

Nous sommes très fiers d’annoncer le début de notre collaboration avec la société de production Seppia autour d’un projet en VR sur l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les entreprises.

Nous interviendrons notamment pour aider à améliorer l’expérience utilisateur de HANDICAP VR produit par KAJUCI et SEPPIA, un outil en VR qui permettra aux participants de se mettre à la place d’une personne sourde ou malentendante, malvoyante, ou autiste, avec un handicap psychique en simulant ces handicaps et en proposant les outils de compensation existants. Un bel outil d’Immersive Learning pour une cause importante !

Les Hoofs : l’aventure continue

Enfin, le programme Les Hoofs, diffusé en interstitiel sur TF1 cette année, reprendra du service : Hue Dada ! Productions annonce avoir signé une saison 3.

Les Hoofs

Pour plus d’informations, outre notre interview de l’équipe, vous pouvez consulter le site de Hue Dada ! Productions, ainsi que sa page Facebook.

A Lire également

Laissez un commentaire