Seveso (dentro), le nouveau court de Matthieu Garcia Marin (J’ai Perdu Mon Corps)

Matthieu Garcia Marin nous invite à découvrir son dernier projet : Seveso (dentro), réalisé au sein de La Poudrière. Il est visible sur le site d’Arte ou directement ci-dessous.
Un projet qui évoque le quotidien d’un jeune collégien au début des années 2000, alors qu’il est victime de harcèlement, violences et racket.

Ce film très personnel se situe à Toulouse, ville dont est originaire le réalisateur (qui travaille désormais sur Paris). La musique du court est signée Dan Levy (The Do, J’ai Perdu mon Corps) ; le rigging a été pris en charge par Christophe Seux, tandis que Lucas Morandi a géré une partie de l’animation. Blender fut l’outil principal de l’équipe. Le film est issu de 7 mois de travail, dont le confinement de début d’année.

Notez que vous avez sans doute déjà eu l’occasion de voir le travail de Matthieu Garcia Marin, puisqu’il était assistant réalisateur sur le film d’animation J’ai Perdu Mon Corps.

Nous en profitons pour vous inviter à découvrir le compte Instagram du réalisateur, ainsi que son compte Vimeo sur lequel vous retrouverez différents projets animés, comme le court OZO réalisé à Supinfocom Arles.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite