Sculpture 3D : ZBrush 2022 est de sortie !

Pixologic met à jour ZBrush, outil incontournable de sculpture numérique et modélisation organique.

Voici les principales nouveautés :

  • Bas Relief : un nouvel outil permettant de créer de légers reliefs sur vos surfaces en projetant des meshes. Il est possible d’utiliser vos modèles pour créer des alpha Bas Relief.
    Le tout se veut proche du bas-relief de la sculpture traditionnelle.
  • Bevel Pro : un nouveau plugin qui permet de créer des biseaux (bevels) complexes pour les meshes, quelle que soit la résolution et sans modélisation low poly.
    L’outil est calibré pour les meshes mid/high résolution, et permet d’utiliser masques, PolyGroups afin de cibler précisément quels edges seront modifiés. Enfin, le plugin permet de prévisualiser et ajuster les résultats de façon non destructive, et de créer les biseaux en tant que section de géométrie, afin de les utiliser avec Live Boolean.
  • Multi-Texture/Multi-Alpha : les brosses supportent désormais les dual alphas et dual textures, ce qui permet de transitionner entre les deux en fonction de la pression du stylet. De quoi mixer couleurs et détails.
  • Local Projection : appliquez n’importe quelle image ou noise sur une brosse afin d’obtenir localement des détails géométriques. La taille de la brosse et la pression du stylet permettent d’ajuster l’échelle du noise tout en travaillant. Pixologic explique que cette fonction est surtout utile pour les environnements ou pour appliquer des détails sur une peau.
  • SubTool Alignement : redistribuez des SubTools multiples, ou la géométrie au sein d’un unique SubTool, en un seul geste.
  • KnifeCircle, KnifeSquare : les brosses Knife s’améliorent !
  • Amélioration de Stroke Interpolation : la fonction Stroke Interpolation se fait plus puissante grâce à l’utilisation de ZIntensity, RGB Intensity, Brush Size, Front/Back Colors.

Pour mieux comprendre ces nouveautés, nous vous invitons à regarder la vidéo de présentation officielle.

Comme toujours, la mise à jour est gratuite si vous disposez déjà d’une licence. Si ce n’est pas le cas, ZBrush est disponible dans la boutique 3DVF.fr grâce à notre partenaire Progiss, au tarif de 790,00 €HT (948.00 € TTC). N’hésitez pas à les contacter par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com pour plus d’informations.

A Lire également

2 commentaires

K
kev1n 19 novembre 2021 at 22 h 23 min
En 2035 on pourra peindre le roughness et le specular :p
K
kin4n 24 novembre 2021 at 18 h 09 min
je vous conseille de tester nomad sculpt, c mortel sur Ipad

Laissez un commentaire