ShapeLab

Sculptez en VR avec ShapeLab

Découvrez ShapeLab, solution de sculpture en réalité virtuelle éditée par Leopoly. Après une alpha qui a permis d’obtenir des retours d’artistes, l’outil est disponible en accès anticipé sur Steam. Néanmoins, passez plutôt par le formulaire de beta test sur le site officiel : il est a priori encore possible de pouvoir tester l’outil gratuitement, en acceptant évidemment de faire part de vos retours à l’éditeur.

Compatible avec les principaux casques du marchés, ShapeLab s’appuye sur de la sculpture de mesh polygonal et cible à la fois les novices et artistes expérimentés.

La vidéo ci-dessous vous donnera une idée de l’état actuel du produit ; vous trouverez également plus bas quelques exemples de réalisations ayant fait appel à ShapeLab.

A Lire également

3 commentaires

frenchy pilou 29 avril 2021 at 16 h 51 min
Quel est l’avantage de ce genre de méthode d’avec le classique Stylet ?
On gagne en rapidité ?
K
kin4n 3 mai 2021 at 22 h 43 min
il est bon le sculpteur :) Sculptris en VR ca doit etre top, par contre moi je ne tiens pas 30 minutes les bras en l air comme ca, je me demande pourquoi ils n utilisent pas la Vr pour avoir le volume, mais ne gardent pas l utilisation plane d une tablette (si on veut), ca serait quand meme bcp plus ergo
Shadows 4 mai 2021 at 1 h 18 min
Certains y pensent : Wacom travaille sur un stylet qui servirait à la fois d’outil dans l’espace et de stylet classique, ce qui laisse envisager le type d’usage que tu évoques. Mais à ce stade ça reste un proto, aucun lancement effectif n’a été annoncé pour le moment (5 mois après le teasing).

Laissez un commentaire