3Dflow World Cup

Scannez, c’est gagné : la 3Dflow World Cup en approche !

3Dflow annonce la nouvelle édition de son grand concours, la 3Dflow World Cup. Le tout est centré sur l’utilisation de son logiciel de scan 3D/photogrammétrie 3D 3DF Zephyr. Il est évidemment possible de participer sans posséder l’outil, en utilisant au choix la version d’essai ou la version gratuite (limitée à 50 photos) du logiciel.

Le concept est celui d’une vrai-fausse coupe du monde de football dont voici les règles principales :

  • lors de l’inscription, vous choisissez un pays de votre choix ;
  • du 15 juillet au 25 août, une première sélection est organisée, via un système de poules et sans thème imposé : vous devrez poster un ou plusieurs modèles, qui seront jugés par le jury ;
  • les personnes ayant remporté cette première étape iront en finale (du 5 au 19 septembre), avec là encore un ou plusieurs scans de votre choix à créer.

Les premières places remporteront des prix variés : licences 3DF Zephyr, abonnements Sketchfab, mais aussi une Quadro RTX A4000 pour la première place.

Si le concept de la coupe du monde peut sembler saugrenu, il faut savoir qu’il a du sens : 3Dflow, société italienne l’a lancé en 2018 quand l’Italie n’avait pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde. Depuis, le fonctionnement est resté le même, par tradition.

A Lire également

Laissez un commentaire