La SATIS TV débute aujourd’hui, avec accès gratuit et en ligne

Mise à jour du 23/11/2020 : l’évènement débute aujourd’hui ! Pour rappel, SATIS TV se déroule en ligne, avec accréditation gratuite ; le site officiel et une application mobile permettent de suivre les contenus où que vous soyez.
En ce qui concerne le 360 Film Festival, rendez-vous sur la page qui liste les oeuvres pour accéder à une partie de la sélection : les vidéos immersives sont accessibles durant le salon, que ce soit via un casque VR, smartphone ou sur un ordinateur. En revanche, pour les applications 3D temps réel, il faudra se contenter d’un teaser.
Publication initiale le 29 octobre 2020.

Le SATIS TV se tiendra comme prévu en ligne, du 23 au 27 novembre : nous vous avions déjà présenté l’évènement, mais de nouveaux détails sont disponibles.

Conférences, application, 360

Tout d’abord, le programme détaillé des conférences est désormais connu, de même que celui des Talks et Coulisses. Nous vous invitons à le consulter, les thématiques étant comme toujours très diverses : audio, broadcast, production, postproduction, nouvelles technologies…

Nous avons noté, entre autres :

  • le 23 novembre, « la postproduction à la maison » ;
  • le 24, les enjeux de 2021 ;
  • le 25 novembre, une conférence sur l’impact des moteurs 3D temps réel ;
  • le 26 novembre, capture 360°, animation en France, collaboration dans les VFX, nouvelles écoles d’animation, retour sur Calamity, impact de la crise ;
  • le 27 novembre, les tournages en post Covid-19, le storytelling en réalité augmentée.

Autre élément important, l’application SATIS : en ces temps de reconfinement, elle permettra de faire du networking, d’organiser des rendez-vous en visioconférence (sur smartphone ou desktop), d’accéder au direct où que vous soyez, de retrouver la liste des programmes.

Enfin, le jury et le programme du 360 film festival ont été dévoilés. Une vingtaine d’oeuvres ont été sélectionnées, y compris en animation. On y redécouvrira des projets déjà évoqués sur 3DVF comme Ajax All Powerful, ou Minimum Mass autour duquel nous vous avions proposé une interview. D’autres projets feront ici leur premiers pas en France ou même dans le monde.
Nous reviendrons rapidement sur les conditions dans lesquelles ces oeuvres pourront être visionnées.
Du côté du jury, on retrouvera la réalisatrice et directrice photo Céline Tricart, le superviseur VFX James Sénade, l’artiste-chercheuse Judith Guez, la Directrice du numérique à l’Institut français Agnès Alfandari, la conseillère territoriale Mauna Traika.

Comment s’inscrire ?

Pour participer au salon, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le formulaire sur le site de SATIS TV. Les accréditations sont gratuites.

En tant que partenaire de l’évènement, 3DVF vous proposera une couverture de SATIS TV.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite