SATIS-Screen4All : ouverture des accréditations, mesures spéciales pandémie pour les exposants

Le SATIS-Screen4All annonce son retour les 3 et 4 novembre à La Plaine-Saint-Denis, à côté de Paris.

Le salon couvre le secteur de la création et de l’audiovisuel « de la production à la diffusion des contenus » et se compose de trois volets principaux :

  • le SATIS, avec une vision d’ensemble du secteur, technologies, outils, services ;
  • Screen4All, davantage axé sur les start-ups et les innovations ;
  • enfin, le 360 Film Festival avec des contenus immersifs en réalité virtuelle, augmentée, mixte et une remise de prix.

Outre des stands d’exposants, les volets SATIS et Screen4All comportent chacun des conférences, keynotes, ateliers ou encore séances de formation.
Nous vous invitons d’ailleurs, si vous n’aviez pas suivi la couverture du salon par 3DVF l’an passé, à découvrir sur le site officiel les conférences majeures de 2019 : de quoi vous donner une bonne idée des contenus proposés.

Accréditations et informations pratiques

Les accréditations sont désormais ouvertes pour venir assister à l’évènement ; Il est également encore possible de contacter le salon si vous souhaitez exposer.

Notez par ailleurs que le site officiel vous donnera tous les détails pratiques : horaires, accès. Le salon est facilement accessible en transports en commun (via métro 12 mais aussi via les RER B et D) ou en Vélib. Des parkings sont aussi disponibles à proximité immédiate.

La pandémie prise en compte

Pour les entreprises exposantes qui auraient peur d’une potentielle annulation, l’organisation a mis en place une politique spécifique liée à l’actualité : si le SATIS-Screen4All venait à être annulé, les arrhes versées pourront, au choix, servir de crédit pour l’édition 2021, ou être remboursées (mais sans les frais d’inscription). Enfin, si vous décidez d’annuler en tant qu’exposant sans que le salon ne soit lui-même annulé, les frais d’annulation sont de 30% jusque fin septembre, 40% ensuite.

Par ailleurs, l’organisation indique que l’application permettra de faire du chat et des visioconférences avec les visiteurs ne pouvant être physiquement présents sur le salon. Le fonctionnement des conférences pourrait même être revu, selon l’état de la situation à la rentrée :

En fonction de la politique sanitaire de la rentrée, nous prendrons aussi la décision de proposer une partie ou la totalité des conférences en présentiel. Certaines conférences seront online pendant les deux jours du salon et seront accessibles via le site et l’application du SATIS, ce qui nous permettra de toucher de nouveaux publics.

Pour en savoir plus

Pour tous les détails sur le SATIS-Screen4All 2020, vous pouvez consulter le site officiel.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite