Image default

RISE dévoile deux nouveaux breakdowns, de Berlin au Moyen-Orient

L’équipe du studio d’effets visuels RISE nous présente deux nouveaux making-of.

  • Voici tout d’abord les coulisses de Kingdoms of Fire, série télévisée de 14 épisodes produite par Genomedia Studios avec un budget de 40 millions de dollars environ. Elle retrace les règnes de Sélim Ier (Empire Ottoman) et de Al-Achraf Tuman Bay (Sultanat mamelouk) et notamment la rivalité qui les a opposée dans la prise de contrôle du Moyen Orient.
    RISE est intervenu sur les scènes de bataille avec cavaliers et soldats 3D, cadavres, drapeaux à ajouter, ou encore gestion des explosions (simulées ou en tant qu’éléments filmés sur place, selon le cas).
  • Le studio RISE était déjà intervenu sur la série allemande Babylon Berlin (diffusée sur Canal+ en France, RTS 1 en Suisse), l’équipe est de retour sur la saison 3 : sous la supervision d’Erik Schneider, les artistes ont géré énormément d’extensions de sets afin de recréer des lieux détruits durant la seconde guerre mondiale, ainsi que l’architecture de la ville à l’époque. De nombreuses références photo ont été employées. Il a aussi fallu peupler la ville, que ce soit avec des véhicules (voitures, trams) ou des humains (foules et passants).

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite