Maya and the Three

Renvois massifs chez Tangent Animation (Next Gen, Maya and the Three)

Basé à Toronto et Winnipeg, le studio canadien Tangent Animation a stoppé l’ensemble de ses productions, conduisant au renvoi immédiat des équipes du studio, soit potentiellement jusqu’à 400 personnes.

Les informations sont encore confuses sur la situation. Nos confrères de Cartoon Brew évoquent des tensions entre Tangent Animation et son principal client, Netflix : le studio a notamment travaillé sur les futurs films d’animation High in the clouds et Monkey King, et Netflix serait apparemment peu satisfait du travail accompli.
Tangent a aussi travaillé sur la future série animée Maya and the Three (dont provient l’image d’illustration de cet article) de Jorge Gutierrez ; ce dernier a indiqué sur Twitter avoir « le coeur brisé » par l’annonce des renvois, et évoque une équipe d’artistes « brillants et ridiculement talentueux ». Il a également précisé que le travail du studio sur la série est achevé.

Rappelons qu’une des spécificités de Tangent Animation était de s’appuyer sur Blender, et non sur le classique Maya.

A ce stade, on ne sait pas si les sociétés soeurs du studio, Tangent Labs (qui a récemment lancé LouPE, solution de pipeline dans le cloud) et Tangent Interactive (centrée sur le jeu vidéo) sont affectées.

La direction du studio Tangent Animation

A Lire également

Laissez un commentaire