Remontez le temps et visitez une maison de Pompéi

Avant le début de la crise actuelle, nous avions annoncé l’exposition Pompéi du Grand Palais, à Paris. Elle a été repoussée pour des raisons évidentes, mais l’équipe organisatrice a prévu un avant-goût : on peut retrouver en ligne vidéos, dessins, photos, jeux pour le jeune public… Et même une vidéo immersive qui vous fera visiter une villa romaine :

Mieux encore, si vous avez un casque VR, le lien précédent vous donnera accès à une version téléchargeable et interactive de cette visite. En parallèle, un aperçu des coulisses du projet (réalisé en partenariat avec Ubisoft, HTC Vive Arts et Gédéon Programmes) est disponible :

Enfin, une démo en réalité augmentée est proposée ; elle vous permettra d’admirer une statue antique restaurée avec les couleurs d’époque. En effet, de nombreuses statues antiques étaient polychromes, et les analyses archéologiques de la surface du marbre permettent parfois de restituer les couleurs d’origine.

A Lire également

2 commentaires

phicata 10 avril 2020 at 16 h 56 min
Vraiment excellent (à part le jardin !!!?) Me faut vraiment un casque! (pour -22.7°C ça doit vraiment le faire!)
Shadows 10 avril 2020 at 16 h 57 min
De mon côté je vais tester tout ça ce week-end avec mon Oculus, histoire de sortir de chez moi sans sortir de chez moi. :)

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X