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Making-of : Défi Outil, par Claire Cuvillier

Défi Outil

 

Claire Cuvillier alias M1M1NE a récemment remporté le défi 3DVF « Outil ». Elle nous propose aujourd’hui un making-of de sa participation.

 

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Pour la petite histoire, j’ai participé au défi « outil » organisé sur le forum de 3DVF et j’ai décidé de mettre en avant une vieille perceuse (héritage de famille) avec une ambiance vieil atelier un peu poussiéreux.
Les softs utilisés : Maya, Zbrush, MARI, Photoshop, Arnold, Nuke, After effects & sIBL-GUI.
Nothing else !!!

 

Références

 

Pour mon image, il me fallait la perceuse vintage et un vieil établi.

Etabli

 

Etabli

Modeling

 

Tous les objets de ma scène ont été modélisés avec Maya. Modeling polygonale classique partant à chaque fois de primitives.

 

Scène wireframe

(version HD)

 

– La Perceuse

 

Perceuse
Perceuse

(version HD)

 

– L’établi

 

L’établi est une modélisation simple, les parties visibles dans la caméra ont été splittées pour pouvoir rajouter du détail seulement sur cette zone. Petit passage rapide dans Zbrush afin de donner un léger relief aux planches, marquer l’usure des angles (l’aspect irrégulier et biseauter).

Etabli

Pour le bout de mur, juste un plane avec une légère déformation afin de créer une irrégularité grossière, mais bon… ce n’est pas flagrant, j’aurais pu faire sans !

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