Newtek de l’infographiste Adam Sharp

1_titre.jpg

 

 

 

3DVF: Que pourrait-on améliorer selon vous ?

Je souhaiterais que ScreamerNet soit un peu plus intuitif. J’en ai eu besoin dernièrement et j’ai eu du mal à l’installer. On y est arrivé finalement mais l’installation est un peu difficile.

 

 

 

 

3DVF: Quel type de machine utilisez-vous en ce moment ?

Un 2.8GHz Pentium avec 512 Mo de ram. Je vais bientôt optimiser tout ça.

 

3DVF: Existe-t-il des plug-ins dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Fprime et Fi’s wrinkle.

 

3DVF: A votre avis, les modules de LightWave doivent-ils rester distincts ou doit-on les réunir ?

Je préfère qu’ils restent distincts. J’aime bien naviguer entre les menus de l’animation et de la modélisation. Je suis sûr que s’ils étaient intégrés il y aurait beaucoup d’applications annexes avec des millions de boutons contrariants.

 

3DVF: Qu’est ce qui vous a décidé à réaliser votre propre court-métrage ?

J’ai étudié l’animation et j’ai toujours été passionné par la réalisation. Puis j’ai vu le court métrage réalisé par Paul Berry « The Sandman » (le marchand de sable) et le film de Tim Burton « l’Etrange Noël de Mr Jack » : j’ai adoré le style et la couleur de ces oeuvres, elles m’ont inspirées. J’ai fait d’autres films, que j’ai abandonnés en court de route. J’avais alors à peine commencé à utiliser la 3D et il me fallait en apprendre un peu plus avant d’avancer sur ce projet.

housedesign.jpg

 

3DVF: Quelles ont été vos influences sur ce projet?

J’ai longtemps gambergé autour du thème de la fable ou du conte de fées, pour leur aspect un peu sombre… Le film devait s’appeler au départ « The hobgoblin ». Je me suis principalement inspiré des films qui m’avaient fait le même effet que ce que je recherchais : Labyrinthe, La Quatrième Dimension et l’Etrange Noël de Mr Jack . Je suis un grand fan de Tim Burton, surtout de la manière dont il gère la lumière et les décors. Je pense que ça se ressent dans mon film. J’aime le travail stylisé, qui repousse plus loin les limites.

 

 

3DVF: Quel est votre film préféré de Tim Burton ?

J’aime tout ce qu’il a fait. Mais je dirais ex eaquo Edward aux Mains d’Argent et Sleepy Hollow.
Encore une fois l’atmosphère visuelle de ces deux films est magnifique. Il y a une scène en particulier dans Sleepy Hollow où on voit de la fumée s’étirer vers deux torches, comme deux mains tendues que j’apprécie vraiment.

Dans les premiers essais de The Little Thief (le petit voleur, ndlt), je souhaitais que l’action se déroule par temps brumeux. Puis j’ai réalisé que l’aspect général serait bien plus sombre si je mettais plus de contraste dans l’éclairage.
Je suis impatient de voir le film « Charlie et la Chocolaterie « réalisé par Tim Burton, c’est exactement le genre d’histoire qui correspond à son univers.

 

 

BOY_POSE2.jpg

3DVF: Combien de temps avez-vous mis pour réaliser « The Little Thief » ?

J’y ai passé tout mon temps libre : entre deux boulots, les soirs et les week-ends. J’avais essayé de trouver des financements pour y consacrer un peu plus de temps mais il est parfois plus rapide de faire les choses par soi-même. C’était du boulot mais l’essentiel du travail, depuis le concept jusqu’au dernier rendu, a pris près de dix-huit mois.

Chargement....

A Lire également