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Tutoriels officiel

Bases d’éditions d objets

 

 

1.Introduction


En utilisant une simple primitive, ce tutorial va très rapidement vous introduire les notions des outils de bases et de selections. Lorsque vous aurez fini  nous vous présenterons les divers attributs et propriétés des objets 3D.




2.Editing Properties




Choisissez File > New Scene dans le menu pricipale pour créer une nouvelle scène vierge.

Dans le menu model , choisissez Get > Primitive > Curve > Arc.

      une fois que l’arc par défaut a été crée son panneau d’éditions de proprieté s’ouvre. A l’intérieur vous pourrez « editer » les proprietés primaires de l’arc. Par exemple, vous pouvez changer l’angle de départ de l’arc (Start Angle ) et l’angle de fin de l’arc (End Angle )
tous simplement en déplacant les « sliders ».


Cliquez sur le bouton Property dans le menu principale pour afficher la liste des proprietés de l’objet.


Vous pouvez éditer les propriétés à l’aide des boites de dialogues ou directement dans votre vue 3d.

Pressez m et tirez le point pour bouger un point de l’arc directement dans votre vue camera.

Modifiez l’angle de départ ( Start Angle ) et l’angle de fin ( End Angle) de l’arc en tirant les sliders dans son éditeur de propriété (property editor).

bougez un autres point de l’arc.

Cliquez sur le bouton Property une nouvelle fois pour appeler la boite de dialogue des propriétés, notez que deux opérateurs « MoveComponent »  on étés ajouté sous le noeuds de la primitive arc.


Sélectionnez l’un de ces opérateurs « moveComponent » et supprimez-le en appuyant sur la touche supr de votre clavier. Vous vous aperceverez que l’action de bouger le point est effacé de l’arc de cercle .


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